Organisez efficacement le planning de vos chantiers et de vos techniciens
Avec deux vues dédiées, vous avez la possibilité de voir en un clin d’oeil vos chantiers et vos disponibilités
Bons d’intervention PDF
Générez des bons d’interventions PDF qui serviront à la fois à vos techniciens et à vos clients. Ils contiennent les informations suivantes :
- La liste des outils et matériels nécessaires à la réalisation de la prestation.
- La liste des produits nécessaires.
- Le détail des prestations à réaliser.
- Une partie observation.
- Une partie signature du client.
Gestion de vos techniciens
Des outils pour gérer efficacement vos chantiers
Gestion des outils et du matériel
Ajoutez les divers outils et le matériel nécessaire à la réalisation d’une prestation afin que vos techniciens ne les oublient pas.
Gestion des produits nécessaires
Renseignez les produits nécessaires à la réalisation d’un prestation avec la possibilité de les afficher sur les bons d’intervention.
Stockez les fichiers liés à vos chantiers
Ajoutez tous les fichiers liés à un chantier directement sur celui-ci, vous pourrez ainsi les retrouver très rapidement.
Ajoutez des notes sur vos chantiers
Ajoutez diverses notes sur vos chantiers afin de renseigner toutes les informations importantes.
Découvrez d’autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser
Gestion commerciale
Prospects, Clients & Contacts
Catalogue produits et prestations
Commerciaux & Managers
Suivi de la relation client
Facturation en ligne
Factures & Avoirs
Gestion des encaissements
Outils de relance des impayées
Factures d’acompte
Gestion des charges
Gérez les achats de votre entreprise
Gestion des paiements fournisseurs
Suivis des charges sur le tableau de bord
Export des données pour l’expert comptable
Tunnels de vente
Gestion des opportunités
Nombre illimité de tunnel de vente
Personnalisation des tunnels de vente
Partage avec les autres utilisateurs
Gestion du stock
Entrées & sorties de stock paramétrables
Notifications d’état de stock
Commandes fournisseurs
Gestion de la livraison
Outils collaboratifs
Agenda partagé
Historique des actions
Partage des tâches
Messagerie interne
Calculez le prix de votre abonnement en fonction de vos besoins
Support en ligne gratuit
Avec Kwixéo, bénéficiez d’un support en ligne gratuit pour vous assister dans l’utilisation de notre logiciel de gestion d’entreprise.
Sécurité et confidentialité
Grâce à l’utilisation du protocole HTTPS, tous les échanges entre votre ordinateur et nos serveurs sont cryptés.
Sauvegarde de vos données
Pour votre sécurité, nous effectuons une sauvegarde par heure de vos données sur un lieu différent des sites d’hébergement.
Mises à jour gratuites
Avec Kwixéo, les mises à jour sont gratuites et se font automatiquement sans aucune action de votre part.
Notre dossier spécial sur la gestion de chantiers
Les avantages offerts par un logiciel de gestion de chantiers
Pour faciliter la gestion de vos travaux et de votre budget, vous pouvez vous servir d’un logiciel de gestion de chantiers.
À l’image de toute entreprise, celles qui œuvrent dans le secteur de la construction doivent initier leur transformation digitale. Pourquoi ? Essentiellement, pour améliorer leur organisation et ainsi optimiser leur productivité. Pour ces enseignes, entamer le virage numérique passe par l’adoption d’un logiciel de gestion de chantiers comme Kwixéo. Qu’est-ce que cette solution peut réellement apporter à une entreprise du BTP ? Éléments de réponse !
Logiciel de gestion de chantiers : l’administration de vos travaux de A à Z depuis une interface unique
D’une manière simple, un logiciel ERP pour bâtiment est une solution qui permet de gérer les activités liées à la réalisation de vos chantiers. Ses fonctionnalités sont toutefois très étendues. Il peut ainsi vous aider à gérer différents aspects de vos travaux.
Ce logiciel de gestion vous permet d’abord de planifier l’exécution de vos travaux, d’organiser les tâches des collaborateurs et de faire un suivi de vos avancées. Il peut également intégrer des fonctions de gestion de la facturation. Dans ce cas, il vous permet de réaliser toutes sortes de documents commerciaux : devis et factures pour bâtiment, bons de commandes ou de livraison.
Un logiciel de gestion pour bâtiment vise ainsi à rassembler sur une seule et unique plateforme toutes les informations concernant les travaux, les clients et les fournisseurs. Et les avantages de cette centralisation ne sont pas des moindres.
Maîtriser le cycle de construction avec un logiciel de chantiers
Les enjeux à considérer sont nombreux lorsqu’il s’agit de gérer un chantier. Le respect des délais imposés par les clients est en effet crucial pour garder une bonne image de marque. Mais il faut également maîtriser le budget pour maintenir une bonne rentabilité sur chaque chantier. Afin de gérer ces contraintes, vous pouvez alors vous appuyer sur un logiciel de gestion conçu pour les entreprises du BTP.
Un logiciel ERP pour bâtiment vous permet de créer une interface de travail unique où vous pouvez accéder à toutes les informations concernant vos chantiers. Vous pouvez suivre l’avancement des travaux et avoir une vue globale des tâches attribuées à chacun. À partir de ces informations, vous pouvez ensuite planifier la réalisation des chantiers et l’utilisation du budget.
Cette centralisation vous donne par ailleurs la possibilité de vous servir du logiciel comme un outil de communication. Vous pouvez en effet partager vos données à travers son interface. Dès lors, gérer plusieurs sites, plusieurs agences ou plusieurs chantiers devient possible. En effet, vous aurez une vue globale et en temps réel de chaque chantier depuis votre logiciel de gestion.
Outre les avantages au niveau interne, cette solution de gestion facilite également la communication avec les partenaires, les sous-traitants et les clients. Depuis un logiciel de facturation pour bâtiment, vous pouvez créer facilement vos devis et vos factures et les envoyer aux partenaires concernés.
Grâce à un logiciel de gestion de chantiers, vous pouvez donc piloter efficacement votre entreprise et vos travaux. Il vous permet de gérer la relation client, de suivre de plus près la trésorerie, de gérer la main-d’œuvre et de planifier les travaux. En vous aidant à gagner en agilité, il contribue à améliorer votre rentabilité.
Un large choix disponible sur le marché
Sur le marché, vous aurez des logiciels généralistes ainsi que des solutions métier, qui vous permettent de choisir entre logiciel de facturation, de gestion de stock, d’appel d’offres, etc. Le choix doit notamment se faire en fonction de vos besoins et des spécificités de votre activité.
L’objectif est que, par cette digitalisation, vous optimisez la gestion d’un ou de plusieurs métiers. Ce peut-être la partie finance, la relation client-fournisseur, le suivi des chantiers ou la consultation des sous-traitants. Avant de faire un choix, faites donc un point sur vos problématiques et vos besoins !
Pour une solution tout-en-un, optez pour Kwixéo ! Complet, ce logiciel intègre des fonctionnalités de gestion commerciale et de facturation, de CRM, mais aussi de gestion de chantiers. Il vous permettra de planifier vos interventions, d’organiser aisément le planning de vos techniciens et de facturer vos chantiers en un clic.